Aller au contenu
Accueil » Blog » Coupe de France de hockey sur glace : victoire des Ducs d’Angers face à Nice

Coupe de France de hockey sur glace : victoire des Ducs d’Angers face à Nice

Mercredi 1er décembre, on a assisté à une véritable bataille sur la glace niçoise. Finalement, ce sont les Ducs d’Angers qui ont réussi à s’imposer sur un score de 3 à 2 (tirs au but), se qualifiant ainsi pour les demi-finales de la Coupe de France. Notons que c’est grâce à une ultime réalisation de Danick Bouchard que les Angevins ont pu se qualifier. 

Persévérants, les Ducs !

Les Ducs d’Angers ont réussi à revenir dans la rencontre non pas une, mais  à deux reprises. Par deux fois, ils ont été menés au score par de vaillants niçois, mais c’était sans compter sur la persévérance dont font preuve les poulains de Michael Juret cette saison, particulièrement en Coupe de France. La première fois, les Angevins sont revenus au score par le biais de Bouchard, le buteur maison, au début de la deuxième situation, alors qu’ils étaient en supériorité numérique à 5 contre 4. A la 28e donc, le score était de 1 – 1. 

Les niçois, qui avaient réussi à ouvrir le score à la 25e minute par Valtonen, n’ont pas pu tenir plus de 3 minutes avant l’égalisation. Remontés, les Aigles ont su rehausser le niveau pour marquer une seconde réalisation à la 32e signée Pelamo cette fois. Mais ce n’était que partie remise pour des Angevins résolument décidés à en découdre. Menés au score à la rentrée aux vestiaires, les Ducs d’Angers ne tarderont pas à rétablir la parité au troisième tiers-temps par le biais de Tommy Giroux. Les Ducs ont ensuite eu le mérite de tenir jusqu’aux tirs aux but, où ils ont validé leur billet pour les demi-finales de la Coupe de France grâce, encore une fois, à Bouchard. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.