Aller au contenu
Accueil » Blog » L’actualité brûlante du mois sur les Ducs d’Angers

L’actualité brûlante du mois sur les Ducs d’Angers

Le Président du club des Ducs d’Angers, Mr Michael Juret, a déclaré vouloir « faire d’Angers la place forte du hockey français ». Cet objectif semble en bonne voie ! Avec 33 victoires sur 44 matches, et un taux de réussite de 75 %, le bilan de la saison régulière 2021-2022 des Ducs d’Angers est plutôt très encourageant ! Après avoir remporté la troisième Coupe de France, en battant les Rapaces de Gap en prolongation, l’équipe angevine a parfaitement démarré les play-offs de la Ligue Magnus. Retour sur son dernier match et sur les enjeux en cours pour cette équipe de hockey.

Samedi 12 mars : la victoire des Ducs d’Angers face aux Pionniers de Chamonix

Les Ducs d’Angers ont encore marqué les esprits le samedi 12 mars dernier lors du match 2 des quarts de finale de la Ligue Magnus. Ils ont affronté les Pionniers de Chamonix à domicile (le match s’est déroulé à l’IceParc d’Angers), après les avoir vaincus une première fois le 11 mars.

Les Ducs ont remporté ce match 2 avec un résultat sans appel : 5 à 1 ! Les joueurs ont littéralement dominé les play-offs, et ce, pour la seconde fois. C’est Loïc Farnier qui a ouvert le score seulement 6 minutes après le début du premier tiers-temps, suivi de près par un but de Giroux. Si Cerny dans l’équipe de Chamonix a tenté de revenir sur le score, l’écart s’est ensuite creusé avec la marque de Nicolas Ritz, puis de Maurin Bouvet et enfin de Cédric Di Dio Balsamo.

Malgré la sortie de Richard Sabol à quatre minutes de la fin, l’issue du match était irrévocable : les Ducs d’Angers ont largement été au-dessus de Chamonix sur ces deux maths.

Le classement des Ducs d’Angers et les enjeux des prochains matchs

Les Ducs d’Angers vont à nouveau affronter l’équipe des Pionniers de Chamonix le lundi 14 mars (cette fois-ci en extérieur). Actuellement 2e du classement de la Ligue Magnus avec 96 points (derrière Grenoble qui totalise 109 points), les enjeux sont de taille pour les Ducs.

Il faut en effet rappeler que la première équipe de hockey qui remporte quatre matchs va pouvoir se qualifier pour les demi-finales afin d’affronter le vainqueur de la série Rouen-Gap.

Si les Ducs d’Angers venaient à perdre le match du 14 mars, ils devraient une nouvelle jouer contre Chamonix (toujours là-bas). Si des matchs 6 et 7 venaient à être nécessaires, ils se dérouleraient alors les samedis et dimanches suivants à l’IceParc d’Angers.

La patinoire IceParc d’Angers

Après avoir été à l’arrêt pendant une longue période du fait de la Covid-19, la patinoire IceParc accueille à nouveau son public, pour le plus grand plaisir des supporters des Ducs d’Angers.

La patinoire accueillera par ailleurs un autre temps fort du hockey français du  24 au 30 avril prochain : le championnat du monde de hockey sur glace féminin. Les six meilleures équipes du groupe A de division 1 s’affronteront en poule unique avec confrontation directe entre chaque équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.