Aller au contenu
Accueil » Blog » Le début de saison des Ducs d’Angers

Le début de saison des Ducs d’Angers

Menés par Brennan Sonne, les vice-champions de France de ligue Magnus ont décidé d’attaquer la saison 2021 – 2022 avec une ossature qui a jusqu’ici fait ses preuves. On reprend donc les mêmes et on repart à Amiens, à l’occasion de la première journée de Ligue Magnus le mardi 21 septembre. Retour sur le début de saison des Ducs d’Angers. 

Saison 2021 – 2022, le président des Ducs ambitieux 

« Je ne veux pas être Poulidor… », ce sont les mots prononcés en début de saison par Michael Juret, président des Ducs d’Angers. Pour lui, la saison 2021 – 2022 devrait être celle du titre pour les Angevins. Ambitieux, le patron des Ducs souhaite faire mieux que la deuxième place décrochée par ses poulains lors de la saison écoulée. Pour y arriver, l’équipe a gardé une ossature de joueurs cadres expérimentés, tout en recrutant des plus-values jugées prometteuses. Serait-ce la recette du succès des Ducs d’Angers cette saison ? Seul l’avenir le dira. 

Les Ducs d’Angers renversent Amiens et Chamonix

Après une série de matchs amicaux où ils se sont imposés face à Cergy-Pontoise, Bordeaux et Cergy, les poulains de Michael Juret ont retrouvé le goût de la compétition officielle le 21 septembre à Amiens, lors de la première journée de Ligue Magnus. Alors qu’ils étaient menés 3 – 1 en terre picarde, les vice-champions de France ont su revenir au score au troisième tiers pour finalement s’imposer 5 – 3. 

Avant le début de saison, les Angevins s’étaient déjà imposés à deux reprises face aux Gothiques, à l’occasion de deux matchs amicaux de préparation. Idem lors de la saison précédente, durant laquelle les Ducs d’Angers ont réussi à gagner à deux reprises face aux Picards (3 – 2 et 2 – 0). Malgré un début de rencontre en dents de scie, les protégés de l’entraîneur Brennan Sonne ont signé un troisième tiers de feu pour revenir au score et s’imposer, alors qu’ils étaient menés 2 – 0 après seulement 18 minutes de jeu. Lors du match suivant, à domicile contre Chamonix le 24 septembre, on sentait bien que la victoire des Angevins n’était pas plus qu’une formalité. 

Invaincus en 6 matchs de préparation, les Angevins avaient réussi l’exploit de terminer la saison dernière de Ligue Magnus sur une impressionnante série de 11 victoires consécutives. En s’imposant face à Amiens le 21 septembre dernier, puis face à Chamonix le 24 du même mois, ils ont porté la série à 19 succès depuis le 22 janvier 2021 (onze la saison dernière, six en préparation et les deux premiers matches de championnat).et cette contrariante défaite à Rouen.

Les Angevins s’inclinent à Bordeaux 

En déplacement à Bordeaux le 28 septembre pour le compte de la 4e journée de la Ligue Magnus, Les Ducs d’Angers se sont cette fois inclinés sur le score de 3 – 2, leur première défaite de la saison. Les bordelais ont donc réussi à mettre un terme à la série de 19 victoires consécutives, entamée par les Ducs la saison dernière. Les Angevins auront l’occasion de rattraper le coup à l’IceParc le 1er octobre, où ils recevront Grenoble, pour ce qui sera l’un des premiers gros chocs de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.