Aller au contenu
Accueil » Blog » Les Ducs d’Angers : bilan de la saison 2021-2022

Les Ducs d’Angers : bilan de la saison 2021-2022

Présidé par Michael Juret, le club des Ducs d’Angers a fait une très bonne saison ! Finaliste du championnat national (ligue Magnus) et vainqueur de la coupe de France, ce dernier surfe sur une vague très positive. Voici un bilan de la saison 2021-2022.

Finaliste de la ligue Magnus

Les Ducs d’Angers ont perdu la finale de la Ligue Magnus face à Grenoble. Cette série de matchs s’est terminée sur le score de 4 victoires à 1. L’équipe angevine a ainsi disputé 65 matches, ce qui constitue un nouveau record à battre pour le hockey sur glace en France. Malheureusement, les Ducs d’Angers et malgré les prouesses sublimes de son effectif sur le plan individuel a perdu sa cinquième finale de championnat. L’équipe a réalisé notamment une belle série de 6 victoires d’affilés, et qu’aucune autre équipe de la ligue Magnus n’a pu égaler en cette saison.

Vainqueur de la coupe de France

Le 30 janvier 2022, les Ducs d’Angers ont remporté la coupe de France. Ce sacre est le troisième de l’histoire du club, après ceux de 2007 et 2014. La finale a opposé l’équipe angevine aux Rapaces de Gap et elle s’est soldé par un score de 5 réalisations à 4, notamment grâce à un but en « mort subite », marqué par Robin Gaborit.

Par ce nouveau trophée, les Ducs d’Angers confirment qu’ils sont un grand nom du hockey sur glace national. Une place que confirme l’inauguration en 2019 de la patinoire Angers IceParc, et qui est considérée comme l’une des meilleures en France.

Le président du club monsieur Michael Juret se dit très optimiste quant à l’avenir de l’équipe pour les prochaines échéances. C’est tout à fait compréhensible compte tenu que cette dernière dispose d’un effectif très riche, composé de joueurs et d’un staff technique talentueux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.