Aller au contenu
Accueil » Blog » Points sur l’actualité des Ducs d’Angers

Points sur l’actualité des Ducs d’Angers

La saison 2022-2023 débutera bientôt. Pour maintenir leur compétitivité, les clubs procèdent à des renforcements de leur effectif. C’est le cas des Ducs d’Angers, dont le président Mr Michael Juret qui en collaboration avec sa direction a procédé à plusieurs changements (départs, arrivées, prolongations).

Le mercato des Ducs d’Angers

Le mercato des ducs d’Angers pour la saison 2022-2023 a été très dynamique. En effet, certains joueurs de l’équipe des Ducs d’Angers ont été prolongés, d’autres ont été signés et certains sont partis.

Comme départs de l’équipe, notez le départ du capitaine de l’équipe « Patrick Coulombe ». Ce dernier est considéré comme une icône de la ligue Magnus. Le club a annoncé le mercredi 13 juillet le départ du capitaine après qu’il ait passé 5 saisons chez les ducs d’Angers. Omis son départ, ceux de Loïc Farnier, Danick Bouchard, Jerret Smith et Connor Horbowa ont été déjà actés par la direction du club.

Par ailleurs, plusieurs arrivées ont également été recensées. La première nouvelle arrivée est celle de Nick Ross. Ce dernier est âgé de 33 ans et vient en provenance du Canada pour renforcer l’effectif défensif.

Notez par ailleurs l’arrivée de Jonathan Charbonneau qui est âgé de 28 ans et qui joue au poste d’attaquant. Il est considéré comme un marqueur fin dans son championnat de provenance (Slovaquie) pour avoir marqué en 73 matchs, 61 points en 2 saisons.

Ils prolongent avec les Ducs

Outre les départs et les arrivées, le club des Ducs d’Angers a aussi procédé à des prolongations de contrat de plusieurs joueurs. Conscient que le maintien des meilleurs éléments permet de bien préparer la prochaine saison, le président des Ducs d’Angers, monsieur Michael Juret a procéder à la prolongation de plusieurs joueurs et membres du staff parmi eux :

  • Ethan GOLDBERG annoncé dès le début du mois mai, l’entraîneur américain, reste une valeur sur du staff angevin.
  • Les deux défenseurs internationaux, Vincent LLORCA et Kevin DUSSEAU
  • Le défenseur canadien Neil MANNING arrivé il y a trois ans à angers, il prolonge l’aventure angevine pour la saison 2022/2023
  • L’attaquant canadien : Tommy GIROUX qui prolonge pour une saison, son compatriote, l’attaquant Philippe HALLEY prolonge aussi pour la saison 2022/2023

Programmation de la nouvelle saison

Pour le compte de la saison régulière de 2022-2023, les Ducs d’Angers rencontreront un adversaire des plus coriaces. Ce match opposera les Ducs d’Angers aux Dragons de Rouen le 16 septembre à Angers ICEPARC. Ce match comptera pour la première journée de la ligue Magnus.

Abonnement des supporteurs

La campagne d’abonnement pour les supporteurs a débuté le 11 juillet 2022. Les abonnées de la saison 2021-2022 pourront elles autres juste faire une réinscription via un lien qui leur a été envoyé par mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.