Aller au contenu
Accueil » Blog » Robin Gaborit, une légende des Ducs d’Angers

Robin Gaborit, une légende des Ducs d’Angers

Joueur de renom, Robin Gaborit a porté haut les couleurs de l’équipe des Ducs d’Angers. Portrait de l’attaquant exceptionnel dans cet article.

Parcours d’un duc d’exception

Né le 10 janvier 1991, Robin Gaborit est un hockeyeur professionnel français. Débutant à Cholet, sa ville natale du département de Maine-et-Loire, il intègre rapidement l’équipe des jeunes de Rouen dès ses treize ans. En 2008, il se fait remarquer en rejoignant la Ligue Magnus avec l’équipe du Mont-Blanc. 3 ans plus tard, c’est auprès des Cobras de Terrebonne au Québec qu’on le retrouve même s’il n’est malheureusement pas habilité à participer à la Ligue de hockey junior AAA du Québec. Refusant de jeter l’éponge, Robin Gaborit rejoint l’équipe de Briançon avec qui il décroche la Coupe de la ligue 2011-2012, véritable exploit dans l’histoire des Briançonnais.

Fort de ce parcours impressionnant, Robin Gaborit rejoint l’équipe des Ducs d’Angers, actuellement présidée par Michael Juret, concrétisant son rêve d’enfant. Sacré meilleur buteur de la division II, groupe A en 2011, Robin Gaborit a laissé une empreinte indélébile dans l’histoire des Ducs.

À tout jamais dans l’histoire des Ducs d’Angers

Depuis une décennie, Robin Gaborit a endossé fièrement le maillot des Ducs et s’est toujours démarqué pour la précision et l’excellence de ses attaques. Sous l’égide de Michael Juret, son équipe et lui remportent la Coupe de France en 2014 puis en 2022. Huit années d’écart durant lesquelles, il a consolidé ces relations avec ses équipiers et pris part à de nombreux et beaux matchs. Arrivé il y a 10 ans chez les Ducs d’Angers, Robin Gaborit a réussi un véritable tour de force. Il est devenu le 3ᵉ meilleur buteur de l’histoire des Ducs d’Angers, après Jonathan Bellemare et Sylvain Beauchamp, avec 114 buts en 305 matchs. Une belle histoire d’écriture qui n’est pas près de s’arrêter puisque l’attaquant compte continuer son ascension vers la gloire et la postérité avec les saisons à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.